Ancien sélectionneur du XV de la Rose, Sir Clive Woodward ne comprend pas comment l’équipe de France ne parvient pas à gagner le moindre match malgré la qualité de ses joueurs. Après la nouvelle défaite des Bleus (32-26) en Ecosse ce dimanche, l’entraîneur champion du monde en 2003 a estimé qu’il n’avait jamais vu un XV de France aussi faible.
Quand un Anglais parle du XV de France, on est en droit de s’attendre à une petite pique au vu de la rivalité entre les deux nations en rugby. Mais lorsque cet Anglais se nomme Clive Woodward, il vaut mieux l’écouter attentivement.
L’ancien sélectionneur du XV de la Rose, champion du monde en 2003 avec l’Angleterre, a profité de la nouvelle défaite des Bleus (32-26) ce dimanche à Murrayfield contre l’Ecosse pour féliciter le XV du Chardon… et envoyer un bon tampon aux Français.
“De grands joueurs qui jouent à l’envers”
Si l’Anglais ne remet pas en cause la qualité individuelle des joueurs tricolores, il ne comprend pas la mauvaise série traversée par la France. L’équipe entraînée par Jacques Brunel vient d’enchaîner un huitième match officiel consécutif sans victoire.
“C’est vraiment la pire équipe de France que je n’ai jamais vue en tant que joueur ou entraîneur, lance l’ancien manager de 62 ans sur twitter. Avec autant de grand joueurs, je ne comprends pas pourquoi. Mais ils jouent à l’envers.” La plus mauvaise équipe de France, rien que ça. Mais les récentes prestations des Bleus ne viennent pas vraiment lui donner tort.