Auditionnés par la police écossaise en tant que témoins dans une affaire d’agression sexuelle, six joueurs du XV de France ne sont pas rentrés avec le groupe ce lundi.
Il s’agit de Louis Picamoles, Anthony Belleau, Jonathan Danty, Rémi Lamerat, Yacouba Camara et Felix Lambey.
Si l’avion du XV de France est bien arrivé à l’aéroport d’Orly-Sud ce lundi vers 16h, avec deux heures de retard, en provenance d’Edimbourg, six joueurs manquaient à l’appel. Louis Picamoles, Anthony Belleau, Jonathan Danty, Rémi Lamerat, Yacouba Camara et Felix Lambey n’ont pas été vus à la descente de l’avion.
Tous les joueurs auditionnés par la police écossaise n’ont en effet pas pu rentrer avec le reste de la délégation. Ils sont encore en Ecosse, au lendemain de la défaite à Edimbourg. Serge Simon, vice-président de la Fédération Française, n’était pas non plus présent à Orly et serait resté en Ecosse avec les joueurs.
Entendus comme témoins
La police écossaise, qui a empêché l’avion du XV de France de décoller pour pouvoir interroger certains joueurs, a indiqué qu’elle les avait entendus comme simples témoins potentiels à la suite d’informations sur une agression sexuelle dans le centre d’Edimbourg la nuit dernière. Une plainte aurait été déposée dans la matinée, avant d’être retirée.