Le XV de France est en danger. En cas de défaite contre l’Italie ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille, les Bleus risquent la cuillère de bois.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel a avoué que le contexte était préoccupant:
“C’est un contexte particulier, je ne peux pas l’occulter. Il peut être préoccupant. Bien sur qu’on connaît l’adversaire et ses qualités. Même si l’Italie a subi deux défaites amples, il a fallu que leurs adversaires déploient un jeu de qualité pour les faire craquer. Et pour y parvenir nous aussi, nous allons nous concentrer sur nous. J’attends que l’équipe continue à progresser. Elle a montré des garanties sur certains secteurs, mais j’attends davantage sur sa capacité à entreprendre et la discipline. Sur ce Tournoi, nous sommes l’équipe la plus pénalisée. Ce n’est pas possible de gagner une partie en étant pénalisés 13 fois comme en Écosse. C’est impossible dans n’importe quel championnat, encore moins au niveau international.”