Touché aux cervicales et interdit de pratiquer le rugby en France, Christopher Tolofua s’est fait opérer. Le talonneur des Saracens devrait être absent trois mois mais se donne toutes les chances de revenir en équipe de France dans le futur.
Classifié G3 après une blessure aux cervicales et donc interdit de pratiquer le rugby en France il y a quelques semaines par la commission médicale de la FFR, Christopher Tolofua (24 ans) a choisi de se faire opérer. L’intervention a eu lieu ce jeudi matin, à Bordeaux. Une opération qui s’est parfaitement déroulée. L’ancien Toulousain, qui porte les couleurs des Saracens, va désormais rejoindre l’Angleterre et débuter sa rééducation.
Il devrait être absent trois mois
Même si la réglementation lui permettait de toujours jouer en Angleterre, le talonneur a préféré donner la priorité à sa santé. Et peut-être indirectement, se donner toutes les chances de retrouver le du XV de France rapidement, comme il l’avait annoncé dans un communiqué au début du mois. International à sept reprises, Tolofua s’était imposé depuis quelques semaines chez les double champions d’Europe anglais. Il devrait être absent trois mois, sous réserve de nouveaux examens.