Comme révélé hier, Fiducial, principal actionnaire du Stade Toulousain, conteste le bilan financier du club pour la saison passée et notamment des opérations financières autour de la prise du contrôle du club par Didier Lacroix, qui aurait donné lieu à des modifications incorrectes voire illégales de la comptabilité. Le site “Mediacités” a donné un important écho hier à ces doutes.
Dans un communiqué publié hier, Didier Lacroix prévient que les doutes de Fiducial ne doivent désormais plus être exprimés qu’en privé et que “toute nouvelle action médiatique pourra être sanctionnée par les poursuites judiciaires qui s’imposent.”
Du côté de Fiducial, relayé par l’Equipe, on insiste sur le fait “qu’en tant qu’actionnaire, Fiducial souhaite que sa position soit prise en compte car cette situation fragilise la situation économique du club”.
En somme : Fiducial ne digère pas la prise de contrôle du club par Didier Lacroix sans avoir eu son mot à dire et alors que Fiducial permet depuis plusieurs saisons au Stade Toulousain de passer le “cut” de la DNACG. Ainsi, chaque opération litigieuse est désormais scrutée de près par l’actionnaire qui n’hésite plus à dénoncer le président. Avec au centre de cette guerre un club qui pourrait en faire les frais.