L’arrière du Racing 92 et de l’équipe de France, Brice Dulin s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Le joueur Francilien a récemment perdu son père: Patrick Dulin.
C’est suite à une sortie en vélo le 12 décembre dernier, en compagnie de plusieurs amis, que Patrick Dulin est décédé des suites d’un malaise.
Brice Dulin a expliqué combien ce départ soudain est compliqué pour lui mais également pour sa maman qui n’a jamais été habituée à vivre seule:
« Il avait même monté le mont Ventoux l’été dernier. Par les deux faces ! Le cardiologue lui disait régulièrement qu’il rêverait d’avoir le même cœur que lui à 64 ans. Mais ce jour-là, sur le vélo, ce n’est pas passé… Il y a des choses inexplicables… Faire attention à tout, tout le temps… Vouloir tout surveiller, tout peser, tout calculer… Tout ça ne sert à rien, finalement. Mon père ne fumait pas, ne buvait de vin que lors des grandes occasions et passait sa vie sur un vélo. Et puis, voilà… C’est parfois dur d’être ici, loin des miens. Maman est restée à Agen. Mes parents étaient mariés depuis quarante ans et ce n’est pas simple, pour elle qui n’a jamais vécu seule. Je fais donc l’aller-retour entre le Lot-et-Garonne et Paris dès que je le peux. Elle a besoin de moi. C’est bizarre… La douleur est peut-être plus vive encore aujourd’hui. Au fil des jours, je prends conscience de son absence. Le fait d’être blessé me laisse aussi le temps de réfléchir. Trop, peut-être… La veille au soir, je l’avais eu au téléphone pour lui demander conseil sur la cuisson d’un rôti. Il était bien… Tout allait bien… Le lendemain, ma mère m’appelait pour m’apprendre la nouvelle. Les mots qu’elle a eus, je ne les oublierai jamais… Puis je ne m’attendais pas à ce que mes coéquipiers du Racing se déplacent en si grand nombre au crématorium. Cela m’a beaucoup touché. Je sais désormais qu’il y a, ici, des gens sur lesquels je peux compter.»