L’ailier du Stade-Toulousain et international Français, Yoann Huget s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour faire un point sur sa carrière.
Ce-dernier a notamment été questionné au sujet de la sortie nocturne des Bleus à Edimbourg qui a fait le bad buzz.
Le Toulousain défend quelque peu les joueurs Tricolores, tout en précisant que, pour sa part, il n’est pas du genre à sortir:
“J’imagine la scène. Ce n’est forcément pas un moment agréable. Après on est des êtres humains. Les gens ont tendance à l’oublier. On est aussi capables de faire des erreurs. Sur cette soirée à Édimbourg, on a tout entendu mais on ne sait pas ce qui s’est vraiment passé. Alors le postulat de base, c’est qu’après un tel match, il ne faut pas sortir. Personnellement, même quand on gagne, je dois sortir au maximum trois fois dans l’année. Ce n’est pas dans ma nature. Et puis c’est très dur. Quand on fait un petit écart, on le paie cash. Mais ça a toujours été ma philosophie. Je ne voulais pas me dire: merde j’ai mal au mollet, à l’ischio, parce que j’ai fait un peu trop la bringue. Le rugby est une passion, un boulot formidable, mais ça nous pompe une énergie folle. Donc je préfère me concentrer pendant les dix ans de carrière qui me restent (rires). Je profiterai ensuite.”