L’ancien treiziste Semi Radradra a rejoint le Rugby Club Toulonnais cette saison en provenance des Parramatta.
Tout juste arrivé, le Fidjien n’a pas eu besoin d’un temps d’adaptation pour faire parler son talent. Dès ses premières rencontres avec le RCT, il a débloqué des situations et a permis à son équipe d’avancer et de marquer.
Suite à ces énormes prestations, les dirigeants Toulonnais n’ont pas réussi à verrouiller leur pépite puisque Bordeaux-Bègles est passé à l’attaque sur le dossier et a obtenu la signature du joueur pour les deux prochaines saisons.
Pour l’attirer dans ses filets, le président Girondin Laurent Marti a offert un contrat très juteux au Fidjien, à hauteur de 600 000 euros par an.
Malheureusement pour Laurent Marti, ce-dernier devra se passer des services de son futur joueur pendant quelques mois la saison prochaine.
En effet, nous apprenons ce vendredi matin que Semi Radradra va très prochainement intégrer la sélection des Fidji pour les tests du mois de novembre ainsi que pour la Coupe du monde de 2019 au Japon.
C’est le sélectionneur Fidjien John McKee qui l’a annoncé. Extrait:
“J’ai eu une brève réunion et une conversation avec Semi Radradra après le match de Toulon contre La Rochelle dimanche dernier. Il a exprimé le désir de représenter les Fidji, Raka a exprimé le désir de jouer pour la France et même si je suis déçu, je respecte sa décision.”
Josua Tuisova est également dans le viseur du sélectionneur Fidjien. Extrait:
“Je vais me rendre à Toulon la semaine prochaine pour ma dernière visite au club et y passer deux jours. J’utiliserai ce temps pour discuter pleinement avec Semi Radradra et Josua Tuisova de mes plans pour la Coupe du monde 2019. J’espère rencontrer 35 joueurs au Royaume-Uni et en France au cours des trois semaines.”