Les Clermontois ont enfin renoué avec la victoire ce dimanche après-midi après s’être imposé contre La Rochelle à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Auvergnat Franck Azéma a exprimé son soulagement et sa joie de voir ses joueurs s’imposer:
“Elle nous fait vraiment du bien. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas regoûté à la victoire. Je suis surtout très fier de la solidarité dont les joueurs ont fait preuve sur le pelouse aujourd’hui, mais aussi dans la semaine. L’ensemble du groupe a été très actif, à la fois dans les prises de parole et dans les encouragements. Je pense à ceux qui sont à l’infirmerie ou en retrait, qui se sont tous mobilisés pour aider les autres à préparer ce rendez-vous. Ce fut difficile comme on l’a vu, cette équipe de La Rochelle nous a mis en difficulté mais nos joueurs ont répondu présents et ça, c’est important. J’espère que cette victoire va nous permettre de capitaliser un peu de confiance, et que cela fasse boule de neige. Petit à petit, nos blessés vont revenir. Un ou deux sont revenus ce soir, autant sont attendus la semaine prochaine…”
Le technicien de l’ASM n’a pas manqué de complimenter deux joueurs en particulier:
“C’est pour cette raison que nous sommes allés chercher un garçon comme lui l’année dernière. Nous attendons de lui qu’il gère des matchs de ce genre. Il a également beaucoup travaillé avec Dorian, son jeune partenaire ce soir pour ce dernier soit le plus à l’aise possible. Dorian a fait un gros match aussi, il a su prendre des décisions. Il est difficile de sortir une individualité, mais il est certain que le leadership de Greig nous a bien aidé ce soir.”