Le Stade-Français Paris s’est incliné sur la pelouse de l’US Oyonnax, ce dimanche après-midi à l’occasion de la 19ème journée du Top 14 (33 – 27).
Il s’agit-là de la cinquième défaite consécutive pour les Parisiens qui se rapprochent dangereusement de la zone rouge.
Interrogé en conférence de presse, le capitaine du club de la capitale, Sergio Parisse a exprimé sa colère et a fait un point sur la situation du Stade-Français:
«Quand on manque de confiance il y a forcément de la fébrilité et la configuration de la première mi-temps n’a pas joué en notre faveur. Mais c’est surtout de notre deuxième mi-temps que viennent notre frustration et même notre colère. Si, à un moment du match, il y a eu une fois encore des flottements en défense, c’est vraiment en fin de rencontre que nous avons perdu ces duels si importants, en ne parvenant pas à marquer alors que nous avions les ballons pour le faire. On fait des fautes, des erreurs. On commet un en-avant sur notre dernière possession qui peut nous apporter au moins le bonus. Nous avons laissé à Oyonnax la possibilité de revenir sur nous au classement et au final, nous nous retrouvons dans le dur. Il nous reste sept matchs, mais même avec un calendrier compliqué nous ne lâcherons rien. Aujourd’hui, il est évident qu’après cinq défaites consécutives, nous ne sommes pas dans une bonne dynamique. Un gros défi nous attend pour notre prochain match face à Castres et il suffirait de peu de chose pour que le moral reparte à la hausse.»