Et c’est encore raté pour Bordeaux-Bègles !
Malgré les grandes ambitions du président Girondin Laurent Marti, l’UBB ne se qualifiera pas pour les phases finales du Top 14 cette saison.
En effet, en s’inclinant à domicile contre le Stade-Toulousain ce samedi soir, l’UBB a perdu tout espoir d’accrocher le top 6.
Interrogé à l’issue de cette déconvenue, le président Bordelais Laurent Marti a préféré positiver plutôt que d’être fataliste:
“C’était curieux comme match, on a dominé, on est allés deux fois derrière la ligne sans aplatir. Mais globalement, notre défaite est méritée, même si nous avons marqué un bel essai en deuxième période. Vous me dites que nous n’avons pas fait d’étincelles, mais des étincelles il faut des gros cailloux pour les faire, vous savez. J’ai trouvé que les Toulousains étaient vraiment très dense, très difficiles à franchir. Nous avons un problème de finition, c’est sûr. Mais nous nous sommes parlés, nous allons tâcher de finir la saison le mieux possible. Il faut être vigilant pour la fin de la saison car en Top 14 tout va très vite. Je vous rappelle que depuis le début de la saison, je n’ai jamais affiché d’objectifs trop ambitieux. Nous sommes un groupe de qualité, mais les autres aussi ont de la qualité et il nous manque un petit truc. C’est ce qu’on va essayer de changer. Pour la fin de la saison, il est faux de penser que nous n’avons plus d’objectif. J’ai demandé aux joueurs de bosser jusqu’au bout pour laver les affronts subis car il nous reste des gros matchs à gagner ne serait-ce que pour notre public qui nous apporte tant et pour nos partenaires. Il faut sortir de cette saison avec tous les honneurs.”