La bataille continue de faire rage entre Fiducial, principal actionnaire du club, et le président Didier Lacroix.
Les deux camps se rendent coup pour coup par média interposé depuis une dizaine de jours et aucun ne semble prêt à faire des concessions. Au point que les menaces de Fiducial se font plus précises à chaque nouvelle intervention.
Philippe Spanghero, conseiller de Fiducial, accuse les dirigeants du Stade Toulousain d’avoir largement maquillé les comptes du club afin de cacher un trou qui aurait valu une rétrogradation face à la DNACG : “L’arrêté des comptes est faux de cinq millions d’euros, notamment grâce des habillages comptables permettant de gonfler les capitaux propres du club dans le but de passer sans encombre le cap de la DNACG en juin dernier.”
Cité par le Midi Olympique, un dirigeant du club, sous le couvert de l’anonymat, exprime à voix haute les craintes suscitées dans l’entourage du Stade : “Quel est l’objectif de Fiducial ? C’est la vraie question. Si c’est de prendre le pouvoir et si ce que ses dirigeants dénoncent est vrai, alors il l’auront en Fédérale 3.”
La prochaine étape devrait désormais se jouer devant les tribunaux, comme le confirme Philippe Spanghero : “C’est une hypothèse si la situation de blocage persiste et que les deux parties ne parviennent pas à s’entendre.” Ce qui entraînerait un déballage médiatique et financier qui risquerait de coûter cher au Stade Toulousain…
Et le Rugby dans tout ça?