Ce jeudi matin, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Angleterre samedi après-midi au Stade de France à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Un seul changement a été effectué par rapport au match contre l’Italie, à savoir la titularisation de François Trinh-Duc à l’ouverture, à la place de Lionel Beauxixs.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Jacques Brunel a justifié ce changement:
“On a essayé de garder de la stabilité avec un seul changement, celui de François Trinh-Duc qui remplace Lionel Beauxis qui nous a fait deux rencontres intéressantes même si on aurait pu attendre un peu plus de précisions notamment dans les zones de conclusion. François a fait de bons entraînements. On espère qu’il nous apportera ce petit plus pour finir ces mouvements que l’on s’est crée. C’est fluide avec les autres joueurs. Il a l’expérience de l’équipe de France. Et l’association avec Mathieu Bastareaud est intéressante. C’est un choix qui a été difficile, ça n’a pas été immédiat parce que Lionel nous a globalement convaincu.”