Questionné sur le sélectionneur français jeudi à l’avant-veille du France-Angleterre de la 4eme journée du Tournoi des VI Nations, le sélectionneur anglais Eddie Jones a loué la longévité de Jacques Brunel en le comparant à un boxeur capable de tenir tête à Mohamed Ali.
Même si les Anglais ont échoué dans leur quête de Grand Chelem, il y a quinze jours en Ecosse et se préparent à disputer un Crunch jamais évident à disputer face à la France (samedi au Stade de France, 17h45), il y avait des sourires jeudi à Bagshot, le centre d’entraînement des Anglais. Notamment quand Eddie Jones, le sélectionneur du XV de la Rose, a livré ses impressions sur Jacques Brunel, son homologue français.
“Il est là depuis 20 ans, ça veut dire qu’il connaît son métier”
Saluant sa longévité, l’ancien patron des Wallabies et de la sélection japonaise a aussi mis en avant la résistance du nouveau patron du XV de France via une comparaison pugilistique inattendue. “Il (ndlr : Brunel) est comme un boxeur capable de tenir la distance et de rester 15 rounds sur le ring face à Mohamed Ali, a souri Jones. Il est là depuis 20 ans, ça veut dire qu’il connaît son métier. C’est un bon sélectionneur, il a un style de jeu qui lui est propre avec des joueurs au profils très physique. Il joue souvent comme ça. Et s’ils sont suffisamment forts, ils gagneront!”