Invité ce dimanche de Total Sport, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, s’est exprimé au lendemain de la victoire des Bleus face à l’Angleterre dans le Tournoi des VI Nations (22-16). Et a notamment affirmé que les joueurs ayant fauté à Edimbourg pourraient faire leur retour en sélection.
Une virée nocturne non autorisée, quelques verres consommés le tout à peine quelques heures après leur défaite en Ecosse: les fêtards d’Edimbourg dans les rangs français ont été sanctionnés et privés d’équipe nationale. Pointés du doigt et critiqués pour leur comportement, ces derniers, au nombre de huit, n’ont pas pris part, de près ou de loin, au succès libérateur et attendu contre l’Angleterre, samedi soir, lors du “crunch” de ce Tournoi des VI Nations (22-16). Une absence définitivement éliminatoire? C’est la question à laquelle a accepté de répondre le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, ce dimanche dans Total Sport sur RMC.
Trois joueurs incertains, dont le capitaine Guirado
“Les bannis… ils ne sont pas bannis. Ils ont été sanctionnés. Ils reviendront, assure le technicien tricolore. On va voir d’ailleurs. On a quelques blessés, quelques petits bobos, notamment le capitaine (Guirado). Il va falloir évaluer tout ça. Si jamais c’était le cas, il est possible que des joueurs qui ont été sanctionnés puissent revenir. Cela a été ponctuel. Il fallait affirmer une identité à cette équipe, il fallait qu’elle montre une image claire, positive et sans tâche.”
Trois joueurs sont incertains pour le déplacement électrique à Cardiff samedi prochain, contre le pays de Galles: le capitaine tricolore et talonneur Guilhem Guirado, qui souffre d’un traumatisme au genou, l’arrière Hugo Bonneval, sorti sur KO et le deuxième ligne Taofifenua, forfait deux jours avant le “crunch”. Si ce dernier ne pouvait pas postuler de nouveau en deuxième ligne, Iturria et Lambey seraient alors susceptibles de réintégrer le groupe France.