Selon le Daily Telegraph, l’ouvreur international All Black Beauden Barrett aurait reçu une offre supérieure à deux millions d’euros par saison pour jouer en France ! La presse britannique parle de trois clubs susceptibles de l’accueillir à ce tarif incroyable : le Racing, Montpellier et Toulon.
Mais le président Toulonnais, peut-être pour brouiller les pistes, dément formellement sur Rugbyrama.fr qu’une telle opération soit possible tout en respectant le Salary Cap : “En France, je n’y crois pas. A ce tarif-là, pour respecter le Salary Cap tu seras obligé de jouer à treize toutes les rencontres. Il semble que pour le moment le dossier Barrett ne dépasse pas l’équateur, et qu’il s’agisse d’une stratégie de son agent Warren Alcock, pour faire monter les enchères. La ficelle paraît grosse. Cela va se terminer par une pige au Japon pour Barrett qui va prolonger son contrat.”
D’autant que le fonctionnement du Salary Cap en Angleterre est plus permissif sur les très gros salaires puisqu’il permet de sortir deux joueurs du calcul…