Depuis le départ de Jacques Brunel, et plus globalement depuis que l’objectif TOP6 est devenu très hypothétique, l’effectif Bordelo-Béglais n’en finit plus de descendre aux enfers. L’UBB a d’ailleurs enchaîné une cinquième défaite d’affilée, à domicile contre Oyonnax ! Une faute qui fait tâche pour un club qui ambitionnait de connaître, les phases finales en fin de saison.
Rory Teague, remplaçant de Jacques Brunel, est pointé du doigt par les observateurs pour son incapacité à transcender son groupe. Est-il sous la menace d’un licenciement ? Laurent Marti s’explique auprès du Midi Olympique : “C’est quand même fou ! L’avenir de Rory Teague est très limpide. Je viens de prolonger son contrat jusqu’en juin 2021. Nous travaillons main dans la main pour faire franchir une étape au club. Nous avions une politique de formation et de recrutement de jeunes Français à fort potentiel. Celle-ci est en train de se retourner contre nous.”
Pour Laurent Marti, la progression de l’UBB passera désormais par le recrutement de stars étrangères. Il a ainsi choisi de libérer plusieurs joueurs français en fin de saison et d’attirer de grands noms, tels que Semi Radradra, Stea Tamanivalu et même peut-être James Haskell à en croire la presse britannique.