Jean-Baptiste Elissalde s’est confié au Midol sur son quotidien en Equipe de France.
Invité à s’exprimer sur les demi de mêlées de l’équipe, il a d’abord regretté le manque de lucidité de Machenaud parfois : “Des fois, j’aimerais qu’il arrête de plaquer comme un numéro 6, pour qu’il garde la tête froide, ou alors qu’il s’inspire de Conor Murray dans son jeu au pied d’occupation. Mais Max a un tel tempérament… Et puis, il fait des choses que j’étais totalement incapable d’accomplir. J’en suis aussi admiratif.”
Elissalde a également commenté la période délicate que connait Baptiste Serin : “Baptiste (Serin) traverse une petite crise d’adolescence. Il a été porté aux nues à son début de carrière et maintenant que les choses se tassent, il a perdu de sa spontanéité. Je parle en connaissance de cause car j’ai connu la même situation. Il doit donc y avoir des choses à creuser avec lui, à Marcoussis et du côté de Bordeaux…”
Enfin, Couilloud a été jugé “très frais, très jeune, mais a énormément de travail à accomplir pour s’affirmer comme un patron, apprendre à contrôler les flux de vitesse, les changements de rythme…”
Les principaux intéressés apprécieront certainement sa franchise.