Le pilier droit Clermontois Rabah Slimani a perdu sa place de titulaire en équipe de France pour défier le Pays-de-Galles, samedi après-midi à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Le sélectionneur Jacques Brunel a décidé de titularisé Cedate Gomes Sa.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Jacques Brunel a avoué que Rabah Slimani a beaucoup été pénalisé contre l’Angleterre et que cela entrait un peu dans sa décision d’effectuer un tel changement:
«Je ne dirais pas qu’elles n’ont pas compté, mais le choix de Gomes Sa n’est pas lié à ça. D’ailleurs, il y a eu un débriefing, hier avec le patron des arbitres internationaux. Je dois appeler Alain Rolland aujourd’hui car j’ai appris qu’ils n’étaient pas d’accord avec le choix de l’arbitre de France-Angleterre. Il y en a une, de pénalité, qui est méritée, mais les deux autres font débat. L’arbitrage, samedi, a un peu trop mis le focus sur Rabah Slimani sur ce match. En oubliant les positionnements anglais illicites avant l’entrée en mêlée, qui ont d’ailleurs été signalés à l’arbitre par notre capitaine, Guilhem Guirado. Ça n’a pas été pris en compte durant le match et ça a malheureusement pénalisé Rabah Slimani et le XV de France.»