Le sélectionneur du XV de France a décidé de ne pas titulariser le pilier droit de Clermont Rabah Slimani contre le Pays-de-Galles, samedi après-midi à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Pénalisé à plusieurs reprises contre l’Angleterre le week-end dernier, le joueur Auvergnat a semble-t-il perdu sa place de titulaire, au profit de Cedate Gomes Sa, le Racingman.
Interrogé en conférence de presse, le joueur Francilien n’a pas manqué d’exprimer sa joie, sa surprise et son envie de bien faire:
«Cette titularisation, c’est beaucoup de bonheur, c’est une marque de confiance. Et beaucoup d’émotion, aussi. Le XV de France, c’est le rêve de tout jeune joueur professionnel. Depuis que je suis pro, au Racing 92, c’est dans un coin de ma tête. C’est que du bonus. Et encore plus pour le dernier match, après avoir été remplaçant. On m’a beaucoup parlé de ce stade mythique, à Cardiff. C’est quelque chose d’énorme, parait-il, que de débuter là-bas. Il y a quelques temps de ça, en novembre dernier, j’étais avec les Baabas à Bordeaux et j’ai dû remplacer un joueur blessé qui devait jouer à Lyon face à la Nouvelle-Zélande et je n’ai pas eu le temps de réaliser ce qui se passait. Derrière, tout s’est vite enchaîné. J’étais encore portugais quand j’ai appris la veille de France-Irlande que j’avais mon passeport français. Je ne m’y attendais pas…»