Le talonneur du XV de France, Adrien Pélissié était titulaire contre le Pays-de-Galles, ce samedi après-midi à Cardiff, étant donné le forfait de Guilhem Guirado blessé à un genou.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le joueur de Bordeaux-Bègles a expliqué regretter les fautes de cadets réalisées par l’équipe durant cette rencontre:
« Parfois, tu ne sais pas pourquoi tu perds un match, mais ce soir, on a fait des erreurs de cadets. Des fautes bêtes. On retient un mec en touche, l’arbitre me siffle un plaquage haut… Des petites bêtises qui font monter le score, plus cet essai qu’on leur donne. Eux, ils ne nous en ont pas donné un. On peut gagner sur une pénalité manquée, mais c’est un fait de jeu, ça arrive. Il faut grandir là-dessus et concrétiser nos temps forts. Tout n’est pas à jeter, mais des petites erreurs coûtent cher. C’est peut-être dû à l’excès d’envie. Cette équipe a démontré qu’elle peut faire de gros matches. Dans ce Tournoi, je retiens l’aventure humaine, même si ça n’a pas été facile tous les jours. Ce groupe a trouvé une âme et il la gardera longtemps. On nous prédisait l’enfer contre l’Irlande (13-15), l’Angleterre (22-16), l’Écosse (26-32)… Finalement, on n’est pas loin de tout le monde. Maintenant, être pas loin, ce n’est pas gagner. Sur ce Tournoi, on retient quoi : trois défaites. On finit quatrième. Il y a eu des choses très bonnes, on perd de peu contre l’Irlande et à Cardiff. Mais avec des si, on serait champions du monde. »