Mis à disposition du XV de France lors du Tournoi des VI Nations, Sébastien Bruno va pleinement intégrer le staff des Bleus. L’entraîneur des avants a été libéré par le LOU.
Sébastien Bruno est pleinement dédié au XV de France. “Prêté” par le LOU lors du Tournoi des VI Nations pour intégrer le staff de Jacques Brunel, l’ancien international est officiellement libéré par son club et sera en charge des avants des Bleus jusqu’à la Coupe du monde 2019.
“Nous allons libérer Sébastien Bruno avec plusieurs sentiments: celui de servir l’équipe de France afin qu’il participe à son retour au premier plan car l’ensemble du rugby français a besoin d’une équipe de France qui brille, indique Yann Roubert, le président du LOU, dans un communiqué. Le fait de laisser Sébastien libre sera notre contribution. C’est aussi une fierté de voir que le LOU Rugby lui aura permis de passer en trois ans d’un premier poste en Fédérale 1 à l’équipe de France.”
“Nous avons commencé à construire quelque chose durant ce Tournoi”
“J’avais envie de continuer l’aventure avec les Bleus, avec qui nous avons commencé à construire quelque chose durant ce Tournoi, avec bien sûr un grand objectif commun qui est la Coupe du Monde 2019 au Japon“, indique de son côté Bruno. Comme Jean-Baptiste Elissalde, responsable des lignes arrières, il pourrait régulièrement se rendre à la rencontre des clubs de Top 14 pour mieux échanger avant de participer aux rassemblements du XV de France.