L’Equipe révèle sur son site internet que les quatre principaux sponsors de la FFR : GMF, Société Générale, Orange et BMW, ont cosigné une lettre envoyée à la FFR mettant en garde la Fédération suite aux nombreuses affaires (Laporte / Altrad, BMW prêtée par Laporte à un associé, licenciement “brutal” de Guy Novès, affaires extra-sportives…) qui ternissent largement l’image du rugby, et donc par ricochet la capacité de ces sponsors à capitaliser sur les belles Valeurs du Rugby.
Les quatre sponsors critiquent également l’arrivée, “sans consultation préalable” d’Altrad en tant que sponsor principal. Preuve de la mauvaise ambiance qui règne entre la FFR et ses partenaires, la GMF a dépêché un huissier de justice, accompagnés de policiers, avant le match France – Italie, afin de vérifier si la visibilité des publicités GMF, étaient en accord avec les contrats signés. Ambiance.
Orange et BMW négocieraient à la baisse leur engagement auprès de l’Equipe de France de Rugby. Ils estiment que la forte présence d’Altrad diminuerait leur visibilité. D’autant qu’Altrad aurait signé pour une présence sur le maillot durant 9 matchs pour 1,5M d’euros, alors que la FFR leur avait proposé un tarif de … 1M d’euro par match (sic) !
Fort heureusement pour la FFR, les Bleus ont réalisé une deuxième partie de Tournoi qui pousse à l’optimisme. Une bouffée d’oxygène inespérée pour Bernard Laporte et Serge Simon, en difficultés de toutes parts.
AUX SPONSORS (hors Altrad)Un Tournoi louper vu que l’edf fini 4 éme,G.Novès lui fini en 2017 3 éme,si ça pour vous 2018 est a l’optimisme,l’oxygène est tout de même étouffé par des petits adversaires comme l’Angleterre,seul l’irlande n’a pas voulu nous fouttrent sur le C..,soit les Sponsors n’y connaissent rien,soit ils sont tous fous d’Afflelou…
Quel Bordel depuis que Laporte-Brunel sont là.
Brunel peut garder sa moustache seule la victoire face aux italiens est vrai,le reste juste pour rehausser,et évité la honte de notre EDF…Magouillé par Bernard Laporte mais pour le Jeu ils repasseront.LAMENTABLE et trop payer,Bravo a l’edf Féminines Chapeaux les filles.
On le sait depuis longtemps que Laporte est associé au mot “Magouilles”. Il a fait le nécessaire pour se faire élire, pour ça on pourra dire qu’il est doué, des annonces du bla bla appris de politicien et comme d’habitude les Francais et la les dirigeants de clubs ont mordu à l’hameçon. depuis longtemps il est associer à des montages ou autres, on connait la chanson, il n’y a pas de fumer sans feux, et dans son cas il y a plus que le feux. Il serait bien que les sponsors regardent un peut ce qui se passe sur les réseaux sociaux, je pense tout simplement qu’ils devraient retirer leurs billes en attendant que ces magouilleurs qui décrédibilisent le rugby en générale disparaissent et laissent la place aux vrais valeurs du rugby, bien oublié depuis qu’ils sont arrivés. Si ces sponsors se retiraient tout simplement, je pense que les négociations serait bien revu et les prix imposés seraient rééquilibré sans avantage au copains. La balle est dans leur camp. A vous de joueur Messieurs les sponsors, si vous ne voulez pas être associé à ces magouilles. Quelle image pour la GMF, BMW et ou Orange, aujourd’hui il se dit si vous êtes assuré par la GMF, que vos cotisations servent à aider les magouilles, avec les BMW, vous avez la meilleur voiture qui ne peut gagner sans magouiller la course, ou Orange, la couleur est presque au rouge, plutôt que se mettre dans le rouge avec Laporte, restez dans le vers avec les abonnés. Et on en entend tous les jours, même si on dit que de parler ça fait de la pub, la ça va dans le sens contraire.