Rien de va plus depuis que Mourad Boudjellal, dans son style caractéristique, a mis le feu aux poudres après la défaite des siens sur le gong à Oyonnax !
Le Midi Olympique, l’Equipe et Var Matin recroisent leurs informations et dépeignent un club au bord de la crise de nerfs. Cette défaite a révélé les tensions qui règnent sur la Rade :
Un président esseulé
Après le match, Mourad Boudjellal, furieux, a téléphoné au Team Manager, Tom Whitford, et lui a ordonné d’annuler le vol retour prévu en avion pour les joueurs et de les laisser rentrer par leurs propres moyens. Les joueurs ont refusé et menacé de ne pas s’entraîner de la semaine si la sanction était appliqué. Whitford a finalement cédé devant la demande déraisonnable de son président et a laissé les joueurs reprendre l’avion. Il a été convoqué par son président en vue d’une sanction et d’un possible licenciement, provoquant un émoi certain chez les supporters et dans l’entourage du club.
Un staff sur la sellette et en manque de crédibilité
Tom Whitford n’est pas le seul visé par la colère de Boudjellal. Fabrice Landreau et Marc Dal Maso ont également été convoqués par courrier pour un entretien en vue d’une sanction, pouvant aller jusqu’au licenciement. Fabrice Landreau serait très marqué par cette convocation, lui qui était encensé par Boudjellal quelques jours plus tôt. Fabien Galthié a volé au secours de son staff hier et posé un ultimatum à Boudjellal : si un seul des membres du staff est viré, il démissionnera aussi.
Pire, cette défaite a délié quelques langues du côté des joueurs et la côte de confiance du staff serait très entamé chez les joueurs cadres qui leur reprocheraient le manque de lisibilité et d’efficacité du plan de jeu. Fabien Galthié serait loin de faire l’unanimité dans le vestiaire.
Mourad Boudjellal doit s’exprimer ce jeudi lors d’une conférence de presse afin de clarifier la situation. Si dans un premier temps, les supporters et quelques anciens du club avaient soupçonné un coup de pression destiné à remobiliser tout le monde avant trois matchs décisifs dans la saison, la gravité des échanges et les fractures qui se dessinent entre Président, staff et joueurs, fait craindre une implosion du club avant même les phases finales et un sabordage sur la Rade…
Moi j’adore quand le Président du RCT,fait le Buzz un peu comme si la cour de récréation était perturbé,le Gourou de Toulon a piqué sa crise,ses Joueurs lui ont volée son pain épice et sa barre de Chocolat,rien ne va plus depuis longtemps au RCT,entre Mourad Boudjellal les Joueurs et la Staff déjà en délicatesse ou vais je qu’il a dit avec Landreau,et Galthier=Bougetoidelà a dit c’est Moi le Boss des vestiaires,et de tout au RCT.
Le Président,Entraîneur Général fait tout,eh hop il fait Gréve Mourad comme la SNCF,les joueurs rentrent en Dando?Trop Cool de Jouer A Toulon au Rugby ou presque.