Franck Azéma ne décolère pas après la déculottée de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais (49-0). En conférence de presse il s’est ainsi confié : “C’est minable. Prendre 50 points à une semaine d’un quart de finale de Coupe d’Europe, c’est humiliant. J’ai dû mal faire mon boulot cette semaine pour ne pas réussir à mobiliser les mecs. On ne va pas se voiler la face, en conquête, en défense, tout était mauvais. C’était le néant. La réalité est là. On va devoir intégrer ça dans notre préparation. C’est comme une démission des joueurs. J’ai rarement pris 50 points comme ça. On a pris une leçon et il n’y a pas eu photo.”
Il n’a jamais cru à la victoire et aurait rapidement compris qu’il allait passer une sale après-midi : “Dès la première minute on constate des problèmes. On a gagne une chandelle d’entrée et ensuite c’est terminé ! Le match était terminé. Après, il n’y a plus rien ! Je n’ai pas vu d’autres duels gagnés. Si, Damian Penaud en a gagné sur ses qualités individuelles. Prendre 50 points, c’est très long. Ils ont fait ce qu’il fallait, ils ont joué en équipe et ils nous ont donné une leçon. Il n’y a pas eu photo sur cela. La différence est là. Aujourd’hui, bien sûr que les Toulonnais ont été secoués dans la semaine, mais je vois qu’ils ont pris leurs responsabilités et ils ont fait un gros match en équipe. C’est l’opposé que ce que nous avons proposé nous. Il n’y a rien d’irrémédiable. Mais il faut voir les solutions que nous allons proposer. Il faudra être honnêtes envers nous-mêmes. Mais ce sera compliqué d’en tirer des choses positives. On va avoir une discussion dès demain. Il faut voir comment construire car c’est facile de gueuler. Je peux gueuler tant que je veux mais ce n’est pas ça qui sera productif.”
INCROYABLE Mais vrai Toulon fut un adversaire valeureux,pour foutre la pression Au Racing avant le Quart de Finale de H…Coupe.(Racing)d’Europe il faut acceptés que Nos Coachs du Top 14 aiment le Buzz,un peu comme si Labit l’aura en travers,Franck est un très bon comédien,un qui était bon A Toulon a l’époque C’est Kokerill,ou Vern Cotter. Après l’orage viendra l’éclaicie pour L’ASM.