Manager général d’une équipe de Bordeaux-Bègles qui s’est inclinée à La Rochelle samedi (31-20) après une entame totalement ratée (12-0 après 5 minutes de jeu), Rory Teague n’a pas épargné ses internationaux français après la rencontre.
Rory Teague n’a pas du tout apprécié la prestation de certains de ses internationaux samedi sur le terrain de La Rochelle. Et le manager général anglais de l’UBB l’a fait savoir juste après le coup de sifflet final. “J’ai peut-être fait une erreur dans ma composition, a-t-il déclaré devant la presse. Quelques joueurs ont peut-être joué grâce à leur réputation.” Alors que l’UBB, 10eme de Top 14, ne joue plus rien et multiplie les prestations ratées depuis le début de l’année (6 défaites en 8 matchs), Teague avait indiqué en début de semaine qu’il comptait sur ses internationaux français pour “apporter quelque chose de plus”…
“Devant 80 000 personnes au pays de Galles, ils ont fait un match énorme”
Refusant de nommer les joueurs visés, l’ancien demi d’ouverture a en revanche tenu à féliciter son jeune demi de mêlée Baptiste Serin. “Je n’ai pas envie de donner des noms. Un joueur comme Baptiste Serin a montré l’exemple en montrant beaucoup d’envie pendant toute la semaine. D’autres joueurs sont passés à côté ce soir, mais la semaine dernière, devant 80 000 personnes au pays de Galles, ils ont fait un match énorme. Je ne comprends pas ça. Oui je suis en colère.”
Trois joueurs girondins étaient titulaires le week-end dernier avec le XV de France sur la pelouse de Cardiff et ce samedi avec l’UBB à La Rochelle: le pilier Jefferson Poirot, le talonneur Adrien Pélissié et le troisième ligne Marco Tauleigne. Sorti sur civière dès la troisième minute, victime d’une commotion, ce dernier est très probablement exempt des reproches formulés par son manager. En revanche, Poirot et Pélissié…