L’ouvreur international Néo-Zélandais du Racing 92, Dan Carter a disparu des écrans radar depuis quelques mois.
Le joueur des All-Blacks n’arrive décidément à retrouver son niveau. Dernièrement, il a enchaîné les prestations très mitigées voire pas bonnes.
Ce dimanche soir, il n’a d’ailleurs pas été retenu par le staff Francilien pour affronter le LOU. Il s’avère que la décision de Labit et Travers a été payante puisque le Racing s’est imposé contre Lyon.
Le week-end prochain, le Racing 92 défiera Clermont au Michelin à l’occasion d’un quart de finale de Coupe d’Europe. Et il se pourrait bien que Dan Carter ne fasse pas partie du voyage.
C’est en tout cas la tendance selon le Midi Olympique de ce lundi:
“Peu à son aise l’an passé, secoué par des affaires extra sportives et finalement incapable de sauver la saison du Racing face à Clermont, en demi-finale du Top 14, le plus grand ouvreur de l’histoire du rugby (1 598 points marqués en 112 sélections) quittera le Top 14 en juin pour s’offrir un dernier shoot d’adrénaline au Japon, un championnat beaucoup moins exigeant sur le plan physique. En attendant la quille, Dan Carter doit prouver à ses dirigeants qu’ils ne s’étaient pas fourvoyés, en cassant leur PEL en 2015. En aura-t-il seulement, l’occasion ? À quelques jours de l’un des matchs les plus importants de l’année, Carter n’était pas du dernier déplacement du Racing à Lyon, à tel point que le Sud-Africain Pat Lambie semble tenir la corde pour démarrer le quart de finale à l’ouverture, un poste où il offre à la ligne ciel et blanche davantage de vitesse que son aîné kiwi. Reste à savoir si les deux Laurent prendront le risque de se passer de l’expérience d’un double champion du monde dans un match de phase finale. Affaire à suivre…”