Après la nouvelle défaite du Stade Français face à Toulouse 33-37, samedi dernier, les Parisiens restent au bord du gouffre avec 2 points d’avance sur le premier relégable Brive.
Invité dans l’émission de SFR Sport 2 “Entre les potos” ce lundi, le directeur du centre de formation du club de la capitale Pascal Papé avoue que le vestiaire est fragile mais pense que l’équipe va se maintenir en Top 14.
Pour sa part, l’ancien vice-président du Stade Français Richard Pool-Jones doute de la défense parisienne.
Voici le discours de Pascal Papé:
“C’est un vestiaire un peu fragile mais le championnat n’est pas terminé. On va défendre nos chances jusqu’au bout. Nous n’avons pas trop l’habitude de jouer le maintien, mais on a l’habitude de vivre des choses assez particulières dans ce club, notamment ce qu’on a vécu l’année dernière. Il y a 80% des joueurs qui l’ont vécu ! Cela fait partie du caractère et on va s’en servir pour aller chercher notre maintien. On a beaucoup de caractère car on a vécu des moments difficiles. Depuis la défaite à domicile contre Agen, on sent les joueurs mobilisés. Franchement, le match de ce week-end, dans l’investissement, il est énorme ! Mais il y a cette chance que nous n’avons pas encore et il faut que ça tourne. Mais si on y met de l’investissement et du caractère, j’espère qu’on va y arriver.”
Richard Pool-Jones est moins optimiste:
“Quand je vois les matches à la maison, je ne vois pas de solidité sur le terrain.”
Pour Denis Charvet, le Stade-Français joue désormais avec la peur au ventre:
“Tu joues avec la peur au ventre et c’est humain. Ce n’est pas un problème de qualité. Tu peux avoir les meilleurs joueurs et les meilleurs talents, mais si tu as la peur au ventre, ça se délite et tu perds ton langage.”