Le 9 mars dernier, l’EPCR publiait un communiqué signalant l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre de Mourad Boudjellal pour des propos sur les membres dirigeants de l’EPCR jugés inconvenants.
Était également versé au dossier un mystérieux SMS d’insultes que déclarait avoir reçu le commissaire à la citation de l’EPCR de la part de Mourad Boudjellal. A l’époque déjà, l’Equipe, qui avait eu accès à une capture d’écran du SMS, se montrait sceptique, pointant du doigt le fait que le numéro de l’expéditeur n’apparaissait pas sur la capture et que le message était dans la colonne des messages envoyés et non reçus (sic).
Mourad Boudjellal clamant son innocence a porté plainte contre X et déposé ses téléphones au Procureur de la République afin de prouver sa bonne foi.
On apprend aujourd’hui que l’EPCR a, en catimini, envoyé un mail au RCT afin de les informer que… le fameux SMS d’injures était finalement retiré du dossier disciplinaire, car probablement bel et bien imaginaire ! Un incroyable retournement de situation qui jette le trouble sur l’exemplarité de l’institution européenne.
Mourad Boudjellal, visé par cette calomnie n’en restera évidemment pas là, comme il l’a déclaré sur InfoSport+ : “Cela fait désormais trois semaines que je demande à l’EPCR la copie du SMS avec mon numéro de téléphone affiché. Ils sont incapables de me la fournir. S’ils ont écrit et s’ils me convoquent en disant que ce SMS vient de moi, ça veut bien dire qu’ils ont une pièce avec mon numéro de téléphone affiché. Mais il ne l’ont pas. Cela veut donc dire que cette histoire a totalement été inventée par l’EPCR qui aujourd’hui me dit: « on n’en parle plus, on retire cela du dossier ». En gros, ils vous plantent un couteau dans le dos, et après ils retirent le couteau pour ne plus en parler. Non ! Moi, je veux savoir sur quelle pièce ils se sont appuyés pour affirmer que ce SMS venait de mon portable. Ils n’ont pas de pièce qui le prouve. Donc j’ai porté plainte auprès du procureur et maintenant je vais porter plainte contre l’EPCR.”