Improbable mais vrai: le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a pris la décision de délocaliser le dernier match de la saison régulière de son club.
En effet, le 5 mai prochain, le club Francilien n’accueillera pas le SU Agen à la U Arena mais à 500 kilomètres de Colombes !
C’est au Stade de la Rabine à Vannes que la rencontre se jouera selon les informations de RMC Sport. La raison ? Le Racing 92 souhaite fêter son partenariat avec Vannes…
Voici le communiqué:
«Le Racing 92 et le RC Vannes se sont rapprochés ces derniers mois afin de mettre en place un partenariat autour de la formation. Pour sceller cet accord entre les deux clubs par un acte fondateur fort, le Racing 92 a décidé de jouer son dernier match de championnat avant les phases finales sur les terres vannetaises», explicite le communiqué. «Entre nos supporters historiques, nos abonnés à qui nous offrons le transport, et les nombreux amateurs de rugby bretons, je suis persuadé que ce match à Vannes fera date et offrira une grande fête de l’Ovalie», a commenté Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92. Pour son homologue du RC Vannes, Olivier Cloarec, cela ne fait aucun doute : «Nous, amateurs de rugby, sommes fiers et heureux d’accueillir un tel match ! Je suis persuadé que notre public sera ravi d’assister, pour la 1ère fois de son histoire, à un match de Top 14 au stade de La Rabine. Cette rencontre accompagne le projet de partenariat entre le RCV et le Racing 92 et vient renforcer notre volonté de développement du rugby breton. Tous nos supporters, j’en suis certain, seront derrière les Ciel et Blanc pour les aider à remporter ce dernier match de la saison régulière.»
Je me souviens quand j’ai joué à AGEN la saison 1974/1975 les copains me disaient ” il y a du rugby dans le nord ? j’arrivais de La ROCHELLE ”, alors l’affiche RACING/AGEN à VANNES me rappelle des souvenirs… Amitiés sportives à tous.