Les supporters Clermontois doivent avoir hâte que l’actuelle saison se termine tant leur équipe n’est que l’ombre de l’effectif qui fut champion de France la saison passée.
Battu 50 à 13 par le Stade Français qui jouait pour son maintien, Clermont a encaissé un 37-0 en seconde période et a notamment explosé en fin de match en encaissant trois essais dans les dix dernières minutes.
Après la rencontre, Franck Azéma réagissait, dépité et fataliste, après cette nouvelle déroute : “J’ai vu une bonne première période et une deuxième où on a lâché. On ne prend pas 50 points par hasard. C’est sûr que, dès qu’on lâche, qu’on n’a plus d’objectif cette saison, c’est dur. Mais on ne peut pas parler de suffisance. Il reste trois matches, il va falloir serrer les dents. Tout le monde veut nous secouer, il faut qu’on l’accepte ! Personne ne nous fera de cadeaux. C’est normal, c’est la compétition. Heureusement qu’on a fait le boulot contre La Rochelle et à Brive. Sinon on jouerait le maintien”.
La rencontre face au Stade Français se termine avec une victoire des Parisiens #SFPASM #YellowArmy pic.twitter.com/LRB8nNJcKr
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 7 avril 2018