C’est probablement l’un des matches le plus important de la saison du Stade-Français Paris, ce samedi après-midi contre Clermont.
En effet, en cas de défaite, la formation Parisienne se retrouverait en très grand danger dans cette fin de championnat.
Interrogé via BFM Sport, Philippe Saint-André a analysé la situation du Stade-Français:
“Cette semaine, on ne parle pas du haut du classement. On s’en fout du haut du classement. Là, il y a quatre équipes qui se battent pour ne pas descendre. Il y a trois équipes qui ont l’habitude de jouer ces matches de muerte car ils jouent toutes les années le maintien. Mais le Stade-Français se retrouve dans une situation qu’il a rarement connu. Ce match entre Paris et Clermont a une importance incroyable. C’est un match de muerte. On connaît les problèmes qu’il y a eu dans ce club la saison dernière avec une intersaison compliquée et un recrutement… Il n’y avait plus personne sur le marché des transferts. Ils ont encore des joueurs de grande qualité mais pas un effectif pléthorique. Donc leur saison est compliquée. Sur le papier, ils ont une meilleure équipe que les trois autres prétendants, mais les autres ont l’habitude de disputer ce genre de matches pour ne pas descendre. Pour cela, on va voir comment le Stade-Français va réagir contre Clermont. Le fait d’avoir un 16ème homme dans les tribunes est important. Il y aura énormément de supporters Clermontois dans les tribunes également.”