Le Midi Olympique s’interroge quant à savoir si Clermont ne risque pas de fausser la course au maintien à force d’enchaîner les déroutes depuis que la qualification dans le TOP6 n’est plus envisageable.
Après s’être lourdement inclinés contre La Rochelle (51-20), le Racing92 (58-6), à Toulon (49-0), les Clermontois ont encaissé un 50-13 contre le Stade Français. Après la rencontre, Franck Azéma ne semblait d’ailleurs même pas révolté et plutôt fataliste.
Cette propension de Clermont à soudainement lâcher ses matchs inquiète les clubs qui sont encore concernés par le maintien, du peur que le club Auvergnat ne joue pas le jeu, lui qui va notamment se déplacer à Agen lors de l’avant-dernière journée.
En temps normal, Clermont aurait été le grandissime favori de cette rencontre. Aujourd’hui, les observateurs estiment que l’équipe d’Azéma pourrait bien laisser filer la rencontre, au détriment d’Oyonnax ou du voisin Briviste.
Bullshit ! et si on demandait à Agen de ne pas gagner plutôt…
c’est faire peu de cas de l’envie et la capacité de ces clubs à gagner que de dire que Clermont laisse filer ses matchs. nous ne sommes pas au niveau en cette fin d’année. les autres clubs le savent et appuient là où cela fait mal. C’est à Brive (ami coujou) et Oyo de gagner leurs matchs.