Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti est sur le point de sortir le chéquier et d’offrir un énorme montant au Stade-Toulousain pour recruter l’un de leurs joueurs.
En effet, le Midi Olympique de ce jeudi soir nous informe que l’international Français du Stade-Toulousain, Gaël Fickou devrait rejoindre le Racing 92 dès l’été prochain, soit un an avant le terme de son contrat.
Le centre des Rouge et Noir aurait émis sa volonté de quitter Toulouse pour le Racing 92 afin de rejoindre notamment des amis très proches, à savoir Yannick Nyanga et Teddy Thomas.
Toujours selon le bi-hebdomadaire, le Racing 92 serait prêt à racheter la dernière année de contrat de Gaël Fickou à hauteur de 850 000 euros.
Si Jacky Lorenzetti peut se permettre ce luxe, c’est grâce au président de Montpellier, Mohed Altrad qui a récemment racheté le contrat de Johan Goosen pour 1,4 million d’euros.
Gaël Fickou était d’ailleurs à la U Arena, dimanche dernier lors du match entre le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais afin de poursuivre les négociations. Un accord aurait d’ailleurs été trouvé.
Il faut dire que le club Francilien va perdre plusieurs centres à la fin de la saison, dont notamment Casey Laulala, Albert Vulivuli et Anthony Tuitavake, sans oublier Johan Goosen qui est parti prématurément.
Problème: le Stade-Toulousain va également perdre Yann David (Castres) et Florian Fritz (retraite) à la fin de la saison.
Bien que ce chèque de 850 000 euros serait le bienvenu à Toulouse étant donné les finances fragiles du club, les dirigeants Haut-Garonnais savent également que le marché des trois-quarts centre est déjà quasiment fermé.
Désormais, c’est le Stade-Toulousain qui doit donner son feu vert, ou son désaccord. Affaire à suivre…
Bon joueur Gael mais de là a payer autant,décidément Lorenzetti a le fric qui lui crame les doigts,parfois je me dit que les sans logis du Racing devraient en pleuré.
Vas y Didier fait blocage sur Gael Fickou il doit tellement au Stade Toulousain,pour avoir était souvent a l’infirmerie depuis 3 ans, et pour emm…le Racing.Les Mécréants anti Guy Novés..