Ce lundi matin, le futur directeur sportif du Stade-Français Paris, Heyneke Meyer a débarqué à Jean-Bouin afin d’y tenir une conférence de presse.
L’objectif était de se présenter dans un premier temps puis de dévoiler, dans les grandes lignes, son projet.
Ce-dernier a notamment affirmé que même si Paris devait descendre en Pro D2, le Stade-Français deviendra à terme l’une des meilleures formations au monde:
« Je dois d’abord vous présenter mes excuses car je ne parle pas encore français. Je vais m’y atteler très vite. Je suis là pour servir. Peu importe la division, c’est l’esprit, l’engagement qui importent. On a deux bons coachs. On a ce qu’il faut pour rester dans le Top 14. Peu importe si on doit redescendre. De toute façon, à terme, le Stade Français sera l’une des meilleures équipes du monde. »
Ce-dernier a également précisé que sa volonté n’était pas d’aligner des joueurs Sud-Africains mais de favoriser les joueurs Français:
« Si ce qui m’intéressait était d’entraîner des joueurs sud-africains, je serais resté là-bas. Il faut garder la tradition du Stade Français intacte. Je ne peux pas m’attendre à ce que tout le monde me réponde au doigt et à l’œil. Mais s’il y a un choix je préférerais toujours favoriser un joueur français. »