Arrivé à la tête du Castres Olympique en 2015 en provenance de l’US Oyonnax, le technicien français Christophe Urios verra son contrat arriver à terme avec le club Tarnais en juin 2019.
Selon les informations du Midi Olympique, Christophe Urios pourrait décidé de quitter le club Castrais à l’issue de son contrat, et donc ne pas prolonger son aventure dans le Tarn.
Le bi-hebdomadaire précise que le manager Castrais est en négociations avec son président Pierre-Yves Revol depuis plusieurs mois désormais, mais les discussions n’avancent pas et semblent être totalement bloquées.
Du côté du CO, on se dit totalement satisfait du travail réalisé par Christophe Urios. Mais l’aventure pourrait tout de même se terminer entre les deux parties.
La raison ? Christophe Urios n’a pas obtenu de garantis de la part de sa présidence.
En effet, le directeur sportif a demandé a sa direction un effort financier qui permettrait d’effectuer un recrutement ambitieux, ainsi que la construction d’un nouveau centre d’entraînement étant donné que les Espoirs travaillent actuellement sur le même terrain que les professionnels.
Mais Pierre-Yves Revol a refusé la construction d’un nouveau centre d’entraînement et la situation n’avance plus, ce qui pourrait causer le départ de Christophe Urios.
Autre problème de taille: l’ensemble du staff est lié au CO jusqu’en juin 2019 comme Christophe Urios. En cas de départ du manager, c’est sont tous les techniciens qui seraient menacés.
Enfin, certains joueurs verront leur contrat arriver à terme en juin 2019 et pour eux aussi, la question se pose. On pense notamment à Antoine Tichit, Loïc Jacquet, Thibault Lassalle, Ludovic Radosavljevic, Benjamin Urdapilleta, Anthony Jelonch, David Smith ou Geoffrey Palis.
Hallucinant tant de fautes en un seul article…
Le départ d’un entraineur est très lourd a gérer car les joueurs qu’il a amené suivent avec.
Très souvent le club quitté a des difficultés à se maintenir l’année suivante et dans certains cas le “pillage” s’élève,techniciens compris à 50% de l’effectif !
C’est le retour de la médaille: conquérir avec espèces trébuchantes un nouveau staff, de nouveaux joueurs est très bien pour le club qui reçoit.Même si cela est normal dans ce rugby d’affaires et n’a rien de scandaleux, le club quitté, souvent avec peu de moyens descend, inéluctablement en division inférieure.
Il ne faut pas s’étonner que nous ,supporters , d’être un peu amer…