Le week-end dernier, le SU Agen s’est imposé sur la pelouse de la Section Paloise au Stade du Hameau à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Interrogé via le quotidien Sud-Ouest, le manager Agenais Mauricio Reggiardo a expliqué ne pas avoir apprécié le comportement des joueurs Palois lors du match aller à Armandie:
“Je n’avais pas aimé le comportement des Palois, et mes joueurs non plus. J’avais dit qu’ils le paieraient la prochaine fois. J’ai trouvé qu’ils nous avaient manqué de respect en jouant notamment des pénalités à la main très tôt dans le match alors que la logique aurait voulu qu’ils prennent les points au pied. On a joué Pau une semaine avant sa demi-finale de Challenge européen contre Cardiff. Un match qui, en cas de victoire, lui offrirait la possibilité de jouer une finale pas très loin de chez lui, à Bilbao. Et puis Pau nous avait déjà battus trois fois cette saison. Inconsciemment, il s’est sûrement dit qu’il n’y avait aucune raison qu’il ne nous batte pas une quatrième fois.”