Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la location de la U Arena à Jay-Z et Beyonce.
Ce-dernier a notamment affirmé ne pas comprendre la polémique qui règne autour de cette histoire. Selon lui, ce genre de locations permettra au club Francilien d’être indépendant:
“Il n’y a rien de nouveau, on fait des délocalisations depuis quelques années. On a joué au Stade de France, à Lille, Nantes… Simplement, c’est le schéma économique que j’ai construit autour du Racing. J’ai toujours été surpris qu’on puisse faire seulement 16 matches par an sur un terrain avec d’aussi gros investissements. J’ai voulu faire une salle de spectacle dans laquelle on va se débrouiller pour jouer au rugby. Cela permettra au Racing d’être indépendant de mes subsides pendant des années, voire d’être un peu bénéficiaire. Cela veut dire qu’il faut faire des arbitrages entre le spectacle et le rugby. Là, on a en effet des artistes qui vont venir pendant trois semaines, un mois à l’Arena. Il ne reste plus qu’un match (à domicile), peut-être un deuxième avec les barrages. On a fait un choix avec les coaches.”
En cas de barrage, les dirigeants du Racing 92 aviseront:
“On va tout faire pour qu’il n’y en ait pas. Sinon, on avisera. Il y a toujours le stade de Colombes. Une solution logique, financière et sportive, serait de le jouer à Jean-Bouin (l’enceinte du Stade Français). Mais après ce qu’il s’est passé l’année dernière, les deux clubs ont acté que tout rapprochement était impossible.”