En conférence de presse après la victoire parfaitement maîtrisée du Racing92 face au Munster (27-22), Laurent Labit était logiquement euphorique : “Nous avions très ben préparé le match. Quand nous sommes comme ça, en équipe. Nous sommes inarrêtables. Oui, nous les avons complètement déstabilisés.”
L’entraîneur du Racing92 a comparé ce match au “combat du siècle” : “Nous avions présenté le match avec une photo du combat de boxe Tyson-Holyfield. Nous leur avions dit que ce serait la même chose aujourd’hui. Il fallait nous imposer et refuser ce que le Munster allait nous proposer.”
Si le Racing92 s’est finalement fait une frayeur en voyant le Munster revenir fort en fin de match, Laurent Labit assure ne pas avoir tremblé : “Oui mais notre défense fut très forte sur leurs occasions. Nous les avons écœurés. Oui, ils sont revenus à la fin, mais c’était trop tard. Nous allons vivre un sacré dilemme entre le championnat et la Coupe d’Europe. Pour l’instant, c’est à cette dualité que nous pensons. Mais nous espérons que, comme en 2016, l’Espagne va nous réussir.”