Ce dimanche après-midi, le Racing 92 accueillera le Munster à Bordeaux à l’occasion d’une demi-finale de Coupe d’Europe.
Au final, ce sont seulement 2 000 supporters Franciliens qui effectueront le déplacement jusqu’à Bordeaux pour soutenir leur équipe, contre 5 000 à 10 000 supporters Irlandais.
Mais pourquoi les dirigeants du Racing 92 ont-il décidé de jouer ce match si loin de leur U Arena ? Le mystère demeure.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe rappelle que l’EPCR demande un stade d’une capacité minimale de 25 000 places pour une demi-finale Européenne.
Le Racing 92 aurait ainsi pu se tourner avec le Parc des Princes. Mais le PSG ne souhaiterait pas prêter son stade au Racing 92. Le Stade Jean-Bouin ? Hors de question, pour le président Jacky Lorenzetti, de jouer dans l’enceinte du rival.
Pourquoi ne pas avoir joué au Stade de France ? Car il est trop compliqué à remplir selon le Racing 92.
Il y avait également la solution du Stade Pierre-Mauroy de Lille. L’enceinte Lilloise était disponible puisque le LOSC défiait l’Olympique de Marseille au Vélodrome. Mais là encore, le Racing 92 affirme que le stade n’était pas disponible.
C’est donc finalement à Bordeaux que Jacky Lorenzetti a décidé de recevoir le Munster:
“Bordeaux était la meilleure solution. Et encore, ce n’est pas parfait car il faudra cohabiter avec Bordeaux-PSG en foot le soir même. Mais on a le souvenir de la demi-finale de 2012 entre Clermont et le Leinster (15-19) qui avait été un grand moment avec une énorme ambiance.”