James O’Connor a pris la parole sur son compte Instagram pour évoquer les deux dernières saisons plus compliquées sur le plan sportif pour lui.
Il révèle avoir volontairement joué blessé, sans en informer ses clubs successifs afin d’éviter des interventions chirurgicales qui l’aurait tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Tout commence en 2016 à Toulon où il se blessé en pré-saison : “J’en suis arrivé à un point où je ne m’entraînais qu’une fois par semaine et où je m’injectais un anesthésique local juste pour être capable de tenir ma place sur le terrain. J’étais déterminé à jouer et gagner une finale avec Toulon.”
Mais le joueur n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien et, englué dans une affaire de consommation de cocaïne, quitte Toulon par la petite porte. A Sale, il poursuit dans son entêtement et refuse de s’arrêter de jouer, préférant être sur le terrain blessé : “Je voulais avoir un impact sur mon nouveau club. Mais j’ai fini par accepter une opération, puis une deuxième pour remédier à certaines complications. Je veux désormais prendre le temps de guérir correctement et de rejouer en pleine forme.”