Ce mercredi après-midi, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a étudié les dossiers du trois-quarts centre Francilien Albert Vulivuli et du manager Toulousain Ugo Mola.
Le premier a écopé de deux semaines de suspension pour avoir frappé un adversaire avec le bras, lors du match contre Toulouse à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Pour sa part, le manager du Stade-Toulousain a écopé de six semaines d’interdiction d’accès au terrain et aux vestiaires d’arbitres. Par ailleurs, le club Toulousain a écopé d’une amende de 10 000 euros.
Voici le communiqué de la LNR:
Albert VULIVULI (RACING 92) : A la suite de sa citation lors de la rencontre Stade Toulousain Rugby / Racing 92 du 15 avril 2018 (J24 TOP 14), M. Albert VULIVULI est suspendu 2 semaines pour «Frapper un adversaire avec le
bras ». Cette suspension prend effet à compter de ce jour. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le Racing 92, M. Albert VULIVULI est suspendu jusqu’au 5 mai 2018 inclus.
M. Albert VULIVULI sera donc requalifié à compter du 6mai 2018.
Ugo MOLA (STADE TOULOUSAIN RUGBY) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n°5 de la rencontre
Stade Toulousain Rugby / Racing 92 du 15 avril 2018 (J24 TOP 14), la Commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction d’accès au terrain et aux vestiaires d’arbitres pendant 6 semaines à l’encontre de
M. Ugo MOLA pour « Comportement de nature à porter atteinte à l’image et à la réputation du rugby ».
M. Ugo MOLA est suspendu jusqu’à la fin de la saison et sa date de requalification sera communiquée
ultérieurement en tenant compte du calendrier de la fin de saison 2017/2018 du Stade Toulousain Rugby et
du calendrier 2018/2019 des matches disputés par le club dans lequel il sera qualifié.
La Commission a, en outre, décidé de prononcer à l’encontre du Stade Toulousain Rugby une amende de 10 000 € pour « Non-respect de l’article 65 des Règlements généraux de la LNR.»