Selon les informations de RMC Sport, l’ouvreur international argentin Nicolas Sanchez est en passe de s’engager avec le Stade Français, qui cherche un numéro dix pour la saison prochaine. Les discussions sont très bien avancées.
Et si le Stade Français tenait sa perle rare? A la recherche d’un nouvel ouvreur pour épauler Jules Plisson, le club parisien était en contact avec plusieurs joueurs ces dernières semaines. Une piste menait à l’Anglais Danny Cipriani, mais il n’était pas le premier choix des dirigeants.
“Ce n’est pas la priorité”, nous a confirmé une source proche du dossier ces derniers jours. L’actuel joueur des Wasps serait plutôt une solution de repli. Car, comme révélé par RMC Sport début avril, le Stade Français s’intéressait surtout à l’Argentin Nicolas Sanchez.
Une arrivée conditionnée à l’avenir du club
Âgé de 29 ans, il compte 62 sélections, la dernière en novembre 2017 contre l’Irlande. Sanchez, qui évolue actuellement dans son pays chez les Jaguars, était clairement l’une des cibles privilégiées. Selon nos informations, l’ancien joueur de Toulon et Bordeaux-Bègles devrait s’engager très prochainement en faveur du Stade Français, tout en continuant à jouer pour son pays.
Les discussions sont en effet très bien avancées. Evidemment, son arrivée sera aussi conditionnée à l’avenir du club, actuel douzième du Top 14 et qui doit assurer son maintien lors des deux dernières journées, en particulier samedi soir lors de la réception de Brive à Jean-Bouin.