Le troisième ligne international Français du CA Brive, Fabien Sanconnie a pris la décision de quitter le club Corrézien étant donné la relégation en Pro D2 de celui-ci.
Celui qui comptabilise trois sélections avec le XV de France a reçu de nombreuses propositions de divers clubs de Top 14.
Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants de Clermont auraient été très heureux d’accueillir le jeune Briviste. Mais le joueur de 23 ans ne se sentait pas de rejoindre le club limitrophe du CAB.
D’autres clubs du haut du tableau du championnat se sont renseignés sur Fabien Sanconnie, à savoir Toulouse, La Rochelle ou encore Lyon et Pau qui l’a reçu cette semaine.
Mais le bi-hebdomadaire annonce que Fabien Sanconnie prendra la direction du Racing 92 dès l’été prochain.
Depuis que Yannick Nyanga a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle, les dirigeants Franciliens ont mis le paquet pour enrôler le joueur JIFF du CAB.
Le Racing 92 serait prêt à recruter Fabien Sanconnie pour deux ou trois ans. Les dirigeants Franciliens vont rencontrer leur homologue Briviste dans les jours à venir.
Pour compenser ce départ, le Racing 92 pourrait décider de prêter deux joueurs à Brive, à savoir un troisième ligne et un première ligne.