Grosse surprise : Patrice Collazo quitte La Rochelle avec effet immédiat ! Son départ est le résultat de tensions internes, notamment avec certains joueurs et l’entraîneur des lignes arrière, Garbajosa.
La goutte d’eau serait due à un incident la semaine dernière lors de la préparation du dernier match. Un désaccord a eu lieu entre le spécialiste de la touche, Akvsenti Giorgadze et Patrice Collazo. Le ton est monté et Giorgadze a été mis à pied, provoquant la colère de Garbajosa, qui a alors menacé de partir.
Selon l’Equipe le management de Patrice Collazo passait également de moins en moins avec ses joueurs. La saison mitigée de La Rochelle n’est peut-être que le révélateur de tensions internes depuis plusieurs mois.
Le club de La Rochelle a publié le communiqué suivant :
«Après 7 saisons au service du Stade Rochelais, et sous contrat jusqu’au 30 juin 2022, Monsieur Patrice Collazo a trouvé ce jour, avec son président Vincent Merling, un accord de libération.
Le président Vincent Merling, après avoir recherché toutes les solutions pour maintenir l’unité de son staff, a entériné cet accord avec beaucoup de regrets.
Il remercie Patrice Collazo, en son nom et en celui du Conseil d’Administration, pour son travail admirable réalisé au sein du Stade Rochelais depuis 2011.
Monsieur Patrice Collazo, quant à lui, prononce tous ses sincères voeux de succès au Stade Rochelais.
Le Stade Rochelais communiquera prochainement sur la future organisation sportive, qui aura la charge de poursuivre sa stratégie de développement durable.»