Après un scénario complètement fou, Cardiff a battu Gloucester 31-30 ce vendredi pour remporter la deuxième Challenge Cup de son histoire.
C’était loin d’être gagné pour les Blues qui ont été menés pendant de longues minutes, mais les Gallois ont finalement renverser la situation en fin de rencontre pour remporter la deuxième Challenge Cup de leur histoire. Un succès 31-30 face à Gloucester ce vendredi soir à Bilbao qui envoie Cardiff vers les sommets. Ce sont bien les hommes de Danny Wilson qui ont ouvert le score dans cette rencontre par une pénalité de Jarrod Evans. Mais les Anglais ont ensuite pris le dessus dans le jeu et ont très peu laissé respirer leurs adversaires. Henry Trinder a converti le temps fort de son équipe après une magnifique passe au pied de son buteur (9eme) avant de prendre le large grâce au pied de Billy Twelvetrees. Les sorties sur blessure de Josh Navidi et Owen Lane n’ont pas arrangé les choses, Cardiff a encaissé un second essai par Mark Atkinson juste avant la pause. Au moment de rentrer aux vestiaires, les Anglais avaient une main sur le trophée grâce à une nette domination qui leur permettait de mener 20-6.
GLOUCESTER A CRAQUÉ EN TOUTE FIN DE MATCH
Mais les Gallois sont revenus transformés et ont tout de suite entamé une remontée fantastique par l’intermédiaire de Tomos Williams qui a profité de deux belles inspirations au pied d’Anscombe (41eme). Gloucester n’y était plus, les Blues en ont profité pour reprendre les devants pour la première fois depuis la dixième minute après une belle maîtrise des trois-quarts conclue par Garyn Smith (55eme). Un essai qui a réveillé les Anglais emmenés par James Hanson et Billy Twelvetrees pour retoucher le trophée du bout des doigts. Mais un carton jaune écopé par Lewis Ludlow à six minutes de la fin du match a coûté cher, Blaine Scully a ramené les siens à seulement deux points avant de voir Gareth Anscombe donner la victoire à Cardiff sur une pénalité à l’ultime minute. Les Blues reviennent de loin dans cette partie et remportent la Challenge Cup grâce à un succès 31-30 dans les derniers instants face à Gloucester.
rugby365.fr