Il a fallu attendre la 26ème et dernière journée de la phase régulière du Top 14 pour que le Stade-Français Paris décroche officiellement son maintien au sein de l’élite du rugby français.
Les Parisiens ont terminé l’exercice 2017 / 2018 à la 12ème place du championnat, juste devant l’US Oyonnax qui évoluera en Pro D2 l’année prochaine.
Suite à ce maintien, le propriétaire du club Parisien, Hans-Peter Wild souhaite réaliser un très gros recrutement en vue de la saison prochaine.
Le futur manager du Stade-Français – Heyneke Meyer – a d’ailleurs annoncé vouloir faire du club Parisien la meilleure équipe du monde.
Selon les informations du Midi Olympique de ce dimanche soir, les dirigeants Parisiens travaillent activement sur le recrutement. Ces-derniers souhaitent recruter du très lourd.
En effet, trois internationaux Français sont ciblés, à savoir le deuxième ligne Yoann Maestri, le trois-quarts centre Gaël Fickou et le demi-de-mêlée Baptiste Serin.
Le premier cité devait rejoindre La Rochelle dès cet été. Mais suite au départ prématuré du technicien Patrice Collazo, le joueur Toulousain ne veut plus rejoindre l’ASR. Le Stade-Français s’est activé pour le recruter dès cet été.
Pour sa part, le trois-quarts centre Gaël Fickou est sous contrat avec Toulouse jusqu’en juin 2019. Mais deux clubs le courtisent avec insistance: le Racing 92 et le Stade-Français.
Les dirigeants Toulousains sont prêts à libérer leur joueur contre une énorme indemnité financière. Si le Racing 92 n’est pas prêt à débourser la somme de 800 000 euros pour racheter sa dernière année de contrat, en revanche, le Stade-Français serait prêt à faire cet effort.
Enfin, le demi-de-mêlée Baptiste Serin est ciblé par les dirigeants Parisiens. Sous contrat avec Bordeaux-Bègles jusqu’en juin 2019, l’international Français devrait poursuivre sa carrière à l’UBB la saison prochaine. Mais Paris compte bien remporter la mise et le recruter dès la fin de son contrat avec Bordeaux.