Le Directeur du Rugby de Bath, Todd Blackadder, commence sérieusement à s’inquiéter sur sa capacité à retenir Dave Attwood, prêté au Rugby Club Toulonnais.
Le deal entre les deux clubs était simple : Dave Attwood revenant d’une longue série de blessures au cartilage du genou, Bath étant bien garni au poste de Seconde Ligne et Toulon en difficulté, un prêt payant a été décidé entre les deux clubs.
Il était prévu dès le départ que Dave Attwood retourne à Bath à la fin de la saison, notamment pour essayer de disputer la Coupe du Monde. Problème : en quelques mois, une véritable histoire d’amour est née entre l’Anglais et le club Méditerranéen. Le public est fou des charges électriques du joueur, et lui semble réellement se plaire à Toulon.
Au point que Mourad Boudjellal a laissé entendre qu’il ferait une proposition financière à Bath pour tenter de racheter le contrat du joueur. Et cela ne plaît pas du tout à Todd Blackadder : “Je pense que cela serait très irrespectueux de leur part de faire une offre alors que l’on n’avait aucune obligation de leur prêter Dave. Nous ne serons pas intéressés. Attwood jouera à Bath la saison prochaine.”
Comme pour tenter de se convaincre, Blackadder poursuit : “Je ne pense pas qu’ils feront une offre. Je pense que c’est peut-être juste de la spéculation, car il y a une bonne entente entre les deux clubs. Dave Attwood a très bien joué avec Toulon. C’est super de le voir revenir en grande forme à nouveau. Je suis très impatient de le voir revenir à Bath la saison prochaine ! Il est important pour nous, et nous sommes importants pour lui. Nous avons agi dans son intérêt et je pense que nous avons bien fait.”
L’inquiétude grandit donc clairement du côté de Bath qui, s’ils peuvent contractuellement retenir le joueur et refuser une offre du RCT, pourront difficilement contraindre le joueur s’il exprime ses envies de départ.