Dans deux jours, Biarritz passera devant la Commission Financière de la DNACG afin de présenter les finances pour le prochain exercice.
Problème : il manque plus d’un million d’euros pour boucler le projet et passer sans encombre le “cut” de la DNACG, dans un contexte de fortes tensions en coulisses entre les investisseurs de Hong Kong, les dirigeants historiques du club et les nouveaux venus.
Le président Raynaud a lancé il y a deux jours un appel aux actionnaires afin de trouver la somme manquante : 1.380.000 euros ! Le Maire de la ville, Michel Veunac se veut rassurant : “Il y a urgence mais je suis moins inquiet sur ce deuxième volet que sur l’examen des comptes de la saison écoulée, qui avait lieu le 26 avril.”
Pour autant, il avoue n’avoir aucune information sur ce qu’ont finalement promis les actionnaires sollicités : ”
Pour le dossier qui sera présenté vendredi, j’ignore s’il y a des contributeurs au budget et s’ils ont donné les garanties nécessaires. Je suis un éternel optimiste. Je fais confiance aux hommes, à leur sens des responsabilités. Il y a solution pour sortir de la crise : que les trois courants se parlent. Il faut se ressouder autour de ce qui est en commun entre tous : l’amour du club.”
L’amour du club suffira-t-il pour sauver le BO ? Dans le même temps, la société d’audit KPMG a tablé sur des économies de 1.5M€ pour assurer une gestion plus saine du club à l’avenir. Mais de telles économies risquent également d’impacter les ambitions sportives. Le BO ne voit décidément pas le bout du tunnel.