Pierre-Yves Revol, le président du Castres Olympique, qualifié pour la finale du Top 14, a rapidement endossé le costume du petit poucet en vue du match qui attend ses joueurs contre Montpellier samedi prochain. Le patron du CO pense que “le monde du rugby” sera derrière lui.
Castres veut refaire le coup de 2013. Vainqueur du Racing 92 (19-14) au prix de sacrifices remarquables en défense, le CO a réalisé un deuxième exploit de suite après Toulouse. Le club tarnais aura l’occasion de soulever un cinquième Bouclier de Brennus (1949, 1950, 1993, 2013) contre Montpellier. Pierre-Yves Revol se projette déjà sur ce match qui sent la poudre, en contant la fable du petit contre le gros.
“On n’a pas les moyens des grands clubs”
“On est fiers de faire perdurer ce rugby un petit peu différent, savoure Pierre-Yves Revol au micro de RMC Sport. On joue sans aucune jalousie vis-à-vis des autres, mais on essaye de marquer notre singularité. Je crois que c’est une belle leçon et que le monde du rugby sera peut-être un peu derrière nous samedi prochain, parce qu’on a un défi redoutable. Il va falloir le relever.”
Le président du Castres Olympique pourra compter sur la générosité de ses joueurs, héroïques en défense dans le dernier quart d’heure de la demi-finale, ce samedi. “On a cette faculté à se transcender dans les grands événements, s’enthousiasme Revol. Chez nous, le collectif est sacré. On n’a pas les moyens des grands clubs, on n’a sans doute pas autant de talents. Mais on a des joueurs de qualité qui savent jouer ensemble, avec un excellent coach et un environnement qui les pousse.”